La SPPF est une société de gestion des droits de producteurs de musique. Elle a été créée en 1986 par des producteurs indépendants pour développer la diversité musicale. Voici les principaux dispositifs d’aide qu’elle propose.
La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France a été créée en 1986 par plusieurs labels indépendants pour développer la diversité musicale. Aujourd’hui, la SPPF soutient l’indépendance musicale, la créativité et la liberté de production des producteurs indépendants. Elle propose quatre types d’aides adaptées aux besoins de chaque artiste.
Tout d’abord, l’aide à la création et production vous soutient dans l’enregistrement d’albums et la création de vidéomusique. À noter que l’aide à l’enregistrement concerne les réalisations d’albums d’au minimum 3 titres inédits. L’artiste demandeur doit aussi avoir déjà produit au moins un album distribué commercialement en physique ou en digital.
La SPPF aide également les producteurs indépendants à promouvoir et diffuser leurs titres et albums.Toutes les dépenses directement liées à la promotion du projet artistique en France sont alors prises en charge par la société. Celle-ci permet même la promotion d’un titre auprès de certaines radios grâce à un partenariat avec la plateforme Muzicenter.
La SPPF vous permet aussi de louer des salles de spectacles à des tarifs privilégiés à condition que le concert soit lié à la promotion d’un de vos albums. Enfin, la SPPF aide les artistes à se perfectionner techniquement et artistiquement. Les formations sont prodiguées au Studio des Variétés ou à La Manufacture Chanson.
Pour bénéficier de l’une ou plusieurs de ces aides, vous devez avant tout être associé à la SPPF ou en licence exclusive avec un associé SPPF. Les montants des subventions sont très variables selon les projets.
Les inscriptions sont toujours ouvertes avec plusieurs dates limite de dépôt par programme dans l’année. Suivez ce lien si vous voulez en savoir plus : https://www.sppf.com/subventions/
Découvrir nos accompagnements Ignorer