Abritée par la Fondation de France, la Fondation Cécile Pollet s’engage en faveur de la musique. Elle encourage la diversité des projets artistiques et soutient les jeunes talents, notamment les jeunes femmes de 15 à 25 ans.
Parmi la trentaine de fondations abritées par la Fondation de France, la fondation Cécile Pollet se distingue en attribuant chaque année un prix à une jeune artiste émergente. Ce prix est décerné en partenariat avec les Trois Baudets, établissement culturel dédié à la découverte et l’émergence de nouveaux talents.
Si vous avez la chance d’être lauréate, vous bénéficierez d’un programme d’accompagnement spécifique en fonction des besoins du projet. Vous serez alors suivie et soutenue par les Trois Baudets pendant une année. Vous remporterez également un prix de 8000 €. Enfin, vous serez programmée pour un concert aux Trois Baudets.
Pour pouvoir candidater, vous devez être auteure, compositrice et interprète de chansons originales d’expression française. Ensuite, vous devez fournir des liens d’écoutes de vos titres, une courte présentation et les textes écrits de vos chansons. Enfin, vous devez être âgée de 15 à 25 ans au moment de la candidature et être de nationalité française.
S! Voici un lien qui vous mènera vers la liste de toutes les fondations abritées par Fondation de France agissant dans la musique : https://www.fondationdefrance.org/fr/annuaire-fondations-abritees?q=musique&Search=
Découvrir nos accompagnements Ignorer