Figure incontestable de la musique classique, Renaud Capuçon s’illustre sur scène, mais aussi en coulisses. Le violoniste français joue de sa notoriété pour soutenir et faire connaître les jeunes artistes.
Véritable source d’inspiration dans le milieu de la musique classique, Renaud Capuçon a mis en place de nombreuses initiatives en faveur de jeunes musiciens. Le violoniste soutient les jeunes artistes à travers des concerts et des actions menées par sa maison de production Beau Soir.
Fondateur du Festival de Pâques, un rendez-vous musical annuel incontournable, Renaud Capuçon a créé au sein de cet événement, les concerts Génération @ Aix. Ces concerts existent depuis la première édition du festival. Tous les ans, le violoniste se fait un plaisir d’inviter des interprètes prometteurs et de jouer à leurs côtés. Pour l’édition de 2021, Renaud Capuçon avait notamment convié le pianiste Tanguy de Williencourt, la soprano Jeanne Gérard et la très jeune violoniste Élise Bertrand.
En janvier, Renaud Capuçon a également lancé sa maison de production Beau Soir. Via cette structure, il souhaite continuer à promouvoir des jeunes musiciens en jouant avec eux. Sur les réseaux sociaux, pendant cette période de pandémie, Renaud Capuçon n’a pas chômé. Il a posté régulièrement sur Facebook et Instagram des publications dans lesquelles il apparaît en compagnie de jeunes musiciens qu’il côtoie, comme la violoncelliste Julia Hagen avec laquelle il a partagé la scène pendant les Sommets musicaux de Gstaad. Si vous êtes musicien classique, il ne reste plus qu’à espérer que Renaud Capuçon vous repère !
Découvrir nos accompagnements Ignorer